Étape 3 - Exportez votre liste

Vous avez finalisé le paramétrage de votre fichier, il est temps maintenant de choisir comment vous souhaitez récupérer votre fichier de prospection. A cette étape, vous pourrez obtenir une vue du nombre de crédits nécessaires pour exporter votre liste et sélectionner votre format d’export.

Sélection format d'export mList

Le récapitulatif de vos crédits

Sur la partir droite de votre application, vous pouvez visualiser le nombre de crédits qui vous sera décompté après exportation de votre liste ainsi que votre solde de crédits avant export.

En fonction du plan auquel vous avez souscrit, vous pouvez disposer de 1 ou 2 compteurs de crédits :

  • Un compteur pour vos exports regroupant toutes les données intégrées à votre liste (hors emails fonctionnels)
  • Un compteur uniquement sur la donnée emails fonctionnels

Récapitulatif des crédits d'export mList

Si vous ne disposez pas assez de crédits pour pouvoir exporter votre fichier un bouton s’affiche et vous pourrez au clic sur [Racheter des crédits] remplir un formulaire de contact afin que le service client puisse vous contacter.

Crédits d'export insuffisants mList

Racheter des crédits d’export

Si vous avez atteint votre quota d’export, grâce au formulaire de contact, vous pourrez directement notifier le service clients de votre besoin.

Contacter le service clients mList

Si vous ne disposez plus de crédits sur votre compteur global, une évaluation de vos besoins avec eux vous permettra d’identifier quel plan est le mieux adapté à votre activité.

S’il s’agit de votre nombre de crédits sur la donnée emails fonctionnels, vous aurez la possibilité de racheter des crédits d’export.

La sélection de votre format d’export

Sur la partie gauche de votre plateforme mList, vous pouvez visualiser les différents formats d’export qui s’offrent à vous.
Selon votre plan et vos droits vous disposez de plusieurs choix possibles.

Les formats d'export mList

Par défaut vous pouvez exporter un fichier :

  • au .xls : qui vous permettra d’ouvrir votre liste depuis Excel. Vous aurez alors plusieurs feuilles intégrées à votre liste, avec une répartition par feuille des données par établissements et une autre par contacts.

  • au format .csv : vous téléchargerez alors un fichier zippé avec plusieurs fichiers à savoir un regroupant tous les établissements, un pour tous les contacts
    Ce format peut vous permettre d’injecter facilement votre fichier dans votre CRM.
    Si vous disposez de crédits d’envois d’emails alors vous pourrez aussi sélectionner le format campagne.
    Ce dernier permet d’envoyer directement sur la plateforme de routage intégrée, votre liste afin de l’activer en réalisant une campagne emailing.

Bon à savoir Si vous disposez de crédits d’envois d’emails mais que votre liste ne comporte pas d’emails, vous ne pourrez pas sélectionner le mode campagne.
Ou si votre liste a un potentiel supérieur à 40 000 contacts là aussi, le mode campagne ne sera pas accessible tant que vous ne réduisez pas votre cible.

Une fois le format d’export souhaité est sélectionné, ce dernier passe en vert afin de vous indiquer lequel vous avez choisi.

Sélection des formats d'export mList

Vous pourrez alors Valider votre export