Skip to main content

Limite de consommation de crédits

Dans le cadre de la configuration d’un compte multi-utilisateur, vous pouvez être amené à vouloir limiter la consommation de crédits de vos utilisateurs.
Pour répondre à ce besoin, vous pouvez affecter des plafonds de crédits d’export (données enteprises ou emails fonctionnels) à tout ou partie des utilisateurs de votre compte.
À noter cependant que les crédits d'envoi d'emails ne peuvent pas être limités par utilisateur.

Comment limiter la consommation de crédits ?

Pour limiter la consommation de crédits d’export d’un utilisateur, il vous suffit de vous rendre dans le formulaire de création ou d’édition d’accès, dans la Gestion des accès de l’Administration.
Une rubriqué dédiée vous permet alors de renseigner des volumes qui serviront de limites de consommation de crédits à votre utilisateur.

Limitation de consommation de crédits

💡 Bon à savoir : si vous souhaitez limiter la consommation par utilisateur, nous vous recommandons d’affecter des plafonds de crédits à tous les membres de votre compte. En effet, un utilisateur sans limite peut consommer la totalité des crédits disponibles sur le compte.

Comment retrouver les limites de consommation de crédits affectées aux utilisateurs ?

En tant qu’utilisateur « Gestion du compte », vous pouvez retrouver les limites de crédits affectées aux utilisateurs d’un compte dans le tableau global de Gestion des accès.

Comment connaître les limites de consommation de crédits qui vous ont été affectées ?

Si une limite de consommation de crédits vous a été affectée, le volume de crédits de données entreprises et/ou d’emails fonctionnels indiqué sur votre dashboard a été mis à jour en conséquence.