𧟠Mes préfiltres
Quâest-ce quâun prĂ©filtre ?â
Depuis mList, vous avez la possibilité de créer vos propres préfiltres afin de les utiliser pour plusieurs fonctions :
En prĂ©sĂ©lection de critĂšres pour vous faciliter la rĂ©alisation de vos ciblages. Si par exemple vous travaillez sur un certain nombre de codes NAF ou sur des codes postaux spĂ©cifiques, il vous suffit de charger cette donnĂ©e une fois et de lâutiliser directement.
En gestion de fichiers repoussoir, cela vous permet dâexclure de tous vos ciblages des SIRET afin de ne cibler que des prospects par exemple ou des emails âŠ
Comment crĂ©er un prĂ©filtre personnalisĂ© ?â
La crĂ©ation dâun prĂ©filtre se fait trĂšs simplement sur un principe dâĂ©tapes oĂč vous nâaurez quâĂ vous laisser guider pas Ă pas.
Vous devrez charger un fichier contenant la ou les donnĂ©es sur lesquelles vous souhaitez crĂ©er vvs prĂ©filtres qui devra ĂȘtre au format .XLS ou .CSV
Etape 1 : Nommez votre préfiltre pour le reconnaßtre rapidement.
Etape 2 : Importez votre fichier Excel ou CSV
Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur la partie centrale et récupérer votre fichier en local soit par un principe de cliquer/déposer intégrer votre fichier dans la popup.
Une fois le chargement de votre fichier rĂ©alisĂ©, un message de confirmation sâaffichera au centre de la popup ainsi que le nom de votre fichier sâaffichera Ă©galement.
Vous pourrez alors cliquer sur suivant et passer Ă lâĂ©tape 3.
Si vous souhaitez supprimer cet import, il vous suffit de cliquer sur lâicĂŽne poubelle et de charger un nouveau fichier.
Etape 3 : Sélectionnez les données que vous souhaitez utiliser en fonction du fichier que vous avez chargé. Pour ce faire il vous suffit de cocher les cases correspondantes.
Pour la donnée identifiant entreprise, vous devrez également sélectionner dans le menu déroulant si vous souhaitez importer des SIRET ou des SIREN
Chaque donnĂ©e sĂ©lectionnĂ©e Ă cette Ă©tape constituera un prĂ©filtre que vous pourrez croiser avec nos bases Ă lâĂ©tape de ciblage.
Etape 4 : Indiquez les champs issus de votre fichier correspondant à votre préfiltre.
En ouvrant le menu vous visualiserez la liste de tous les champs disponibles dans votre fichier. il vous suffit alors de sĂ©lectionner la colonne de votre fichier oĂč cette donnĂ©e est intĂ©grĂ©e.
DĂšs lors que vous avez sĂ©lectionnĂ© un champ dans le premier menu, lorsque vous ouvrirez le second, ce dernier sera automatiquement grisĂ© et ne pourra pas ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© une seconde fois.
Il ne vous reste plus quâĂ valider votre importation en cliquant sur « suivant ».
La création définitive de votre préfiltre peut demander un petit délai de traitement en fonction du volume de données que vous injectez.
Si ce dernier est toujours dans un statut « En cours de traitement » ne chargez pas à nouveau vos données elles feront doublon.
Une fois vos prĂ©filtres créés, vous les retrouverez dans votre page Mes filtres ainsi que Ă lâĂ©tape de ciblage dans lâonglet Mes filtres puis la catĂ©gorie Mes prĂ©filtres
Vous pourrez alors choisir dâexclure ou dâutiliser vos donnĂ©es pour les combiner aux autres filtres de segmentation.
Une fois créés, vos préfiltres auront la nomenclature suivante mon du préfilter_nom de la donnée. Si par exemple vous créez un préfiltre sur des SIRET et que vous le nommez Mes clients alors votre préfiltre sera nommé ainsi : Mes client_Siret.
Sur quelles donnĂ©es peut-on crĂ©er un prĂ©filtre ?â
Vous pavez la possibilité de créer un préfiltre sur 7 types de données :
- Téléphone
- Codes postaux
- Codes activités (code NAF 700)
- Codes départements
- Coordonnées XY
- Identifiant entreprise SIRET ou SIREN
Vous nâaurez Ă charger quâun seul fichier contenant toutes les donnĂ©es que vous souhaitez intĂ©grer, nous nous chargeons de dĂ©couper votre fichier en autant de fichiers nĂ©cessaires.
Une fois créés, vos préfiltres auront la nomenclature suivante mon du préfilter_nom de la donnée.
Si par exemple vous créez un préfiltre sur des SIRET et que vous le nommez Mes clients alors votre préfiltre sera nommé ainsi : Mes client_Siret.
OĂč retrouver vos prĂ©filtres ?â
Pour administrer vos préfiltres, il vous suffit de vous rendre depuis le menu latéral dans la rubrique Personnalisation > Mes préfiltres
Vous accÚderez alors à la page dédiée à vos préfiltres.
Depuis cette page vous pourrez disposer de plusieurs fonctionnalités pour administrer vos préfiltres personnalisés :
- Renommer ou supprimer votre préfiltre.
- Filtrer par nom, date de création.
- Utiliser le champ de recherche pour trouver un préfiltre par son nom.
- Créer un nouveau préfiltre.
Si vous avez atteint votre quota de préfiltre vous avez plusieurs possibilités :
- Remplir un formulaire de contact afin dâĂȘtre rappelĂ© par votre service clients pour acheter des crĂ©dits supplĂ©mentaires.
- Supprimer des préfiltres existant pour libérer des crédits de création de préfiltre.
Comment utiliser vos prĂ©filtres ?â
Par dĂ©faut un prĂ©filtre est en position neutre, si vous souhaitez en activer un, il vous suffit de pousser le curseur vers la droite ou vers la gauche Ă lâaide de votre sourie.
Si vous souhaitez utiliser la donnée de votre préfiltre alors vous basculer le curseur vers la droite, dans le vert.
Si vous souhaitez exclure la donnée, pour la mettre en repoussoir, vous poussez le curseur vers la gauche dans le rouge.
Quelle est la diffĂ©rence entre un filtre personnalisĂ© et un prĂ©filtre ?â
Un filtre personnalisé est un filtre que vous créez à partir d'une sur une base de données qui est propre à votre entreprise.
Il sâagira de la combinaison dâun identifiant dâentreprise (SIRET ou SIREN) et dâune autre donnĂ©e associĂ©e.
Un prĂ©filtre est utilisĂ© comme une prĂ©-sĂ©lection de critĂšres pour vous permettre de facilement dĂ©buter un ciblage ou Ă©galement pour mettre en repoussoir un critĂšre et Ă©viter de lâinclure dans votre fichier.